Tri des déchets

Vous trouverez sur le côté des sanitaires différents bacs pour le tri sélectif des déchets. D’une manière générale, il n’y a que très peu de déchets qui ne puissent pas être triés. Nous vous remercions pour l’attention que vous porterez à ces consignes de tri, pour le bien de tous et celui de l’environnement.

Restes alimentaires


Depuis le 1er janvier 2024 la loi interdit de jeter des déchets organiques avec les ordures ménagères : nous vous invitons à apporter tous vos restes de repas et de préparations culinaires au composteur dont l’emplacement est indiqué près des  bacs de collecte. Vous pouvez également y déposer le papier absorbant usagé.

Au cabanon : vous disposez d’un seau pour la collecte de vos déchets organiques. Merci de le vider dans le composteur et de le nettoyer avant votre départ.

Bouteilles et bocaux en verre


Merci de déposer tous vos emballages en verre dans le bac en plastique posé au sol près du robinet extérieur. Les capsules métalliques sont à jeter avec les emballages alimentaires.

Emballages alimentaires, cartons de petite taille


Tous les emballages se recyclent, même sales, y compris les bouchons et les capsules, il suffit de les vider de l’essentiel de leur contenu.

 Sur le côté des sanitaires, c’est le bac de gauche qui accueille ces déchets, tout comme vos papiers usagés. Ils doivent être déposés en vrac, pas dans un sac. Merci de compacter vos bouteilles en plastique pour en réduire le volume. Pour les canettes métalliques (sodas … etc.)  le compactage est possible au moyen de la presse accrochée au dessus des bacs.

Cartons de plus de 20 cm, bidons de plus de 2 litres


Ces déchets encombrent les poubelles du camping : pour vous en débarrasser nous vous remercions de les apporter au point de collecte situé au centre du village (sur le côté de la caserne de pompiers, à droite de la mairie).

Ordures ménagères résiduelles


Déchets de soins (couches, mouchoirs, cotons-tiges…) ou médicaux (masques, pansements…), petits objets cassés ou usagés (stylos…), lingettes : ces déchets doivent être jetés dans un sac, dans le bac de droite sur le côté des sanitaires. 

Au cabanon, ce sont les seuls déchets qui puissent être mis dans la poubelle noire. Merci de vider la poubelle avant votre départ.

Autres déchets


Pour tout autre déchet, nous vous demandons de vous adresser à la déchetterie de Melisey ou d’emporter ces déchets avec vous. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.

×

Sélectionnez le contact pour entamer une conversation dans WhatsApp :

×